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Accueillir au mieux les touristes pendant les JO
Accueillir au mieux les touristes pendant les JO
24/05/2024 - 09:25
Accueillir au mieux les touristes pendant les JO
Le 2ème volet du dispositif Bienvenue en France dévoilé par Atout France a pour objectif d’aider les professionnels du tourisme à faire de l’Hexagone une destination championne de l’accueil pendant les jeux.

À moins de 100 jours de la cérémonie d’ouverture des jeux de Paris 2024, Atout France a complété son dispositif de sensibilisation à l’accueil conçu dans le cadre du Plan Destination France et dédié aux professionnels du tourisme français. L’objectif de ce 2e volet du dispositif Bienvenue en France est de réserver un accueil exemplaire aux voyageurs du monde entier. Dans ce cadre, des vidéos courtes et ludiques permettent aux professionnels de comprendre les attentes et habitudes des 17 nationalités de voyageurs les plus attendues : les spécificités du pays du visiteur, le profil des voyageurs sportifs qui viendront en France pour Paris 2024, leurs centres d’intérêt et leurs attentes spécifiques, les gestes à faire ou à ne pas faire, les sujets à aborder ou à éviter, les attitudes à adopter et les attentions auxquelles ils seront sensibles. « Nous espérons que ce 2e volet du dispositif Bienvenue en France rencontrera le même succès que l’édition que nous avions mise à disposition pour la Coupe du monde de Rugby ! Ces vidéos avaient totalisé près de 700 000 vues », a déclaré Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France.

90 % des restaurateurs ouverts pendant les jeux

À l’approche des JO, The Fork a, de son côté, interrogé 187 restaurateurs (dont 60 % des répondants situés en région parisienne) afin de savoir comment ils se préparent à l’accueil des touristes. Parmi les principaux résultats de l’enquête, on note que :

- 70 % des restaurateurs voient les JO comme une occasion de dynamiser leur activité ;

- 90 % des répondants ont l’intention de rester ouverts durant les jeux afin d’accueillir la vague de touristes annoncée ;

- 85 % prévoient de maintenir leurs tarifs habituels ;

- seulement 15 % d’entre eux envisagent de proposer des menus spéciaux.

© Les Echos Publishing 2024
Crédit photo : Daniel Ingold / Getty images
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