Actualités
Sur les 4 premiers mois de l’année 2024, les ventes en valeur d’articles d’habillement en magasins sont en baisse de 1,8 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon le baromètre panel Int. pour l’Alliance du Commerce. En ligne, elles affichent un repli de 3 % sur la même période. «
Hormis les enseignes implantées dans les centres commerciaux de centre-ville qui affichent une belle hausse de 3,9 % en avril, tous les types d’emplacement des enseignes d’habillement sont à la peine : les commerces implantés sur rue en centre-ville enregistrent une petite hausse de 0,6 %, les centres commerciaux de périphérie sont stables. Les replis d’activité sont particulièrement marqués pour les commerces en zones d’activités commerciales et retail parks, en baisse de 3,3 %, et les magasins outlet à -5,3 % sur la période. Côté affluence en magasin, les nouvelles sont mauvaises. La fréquentation a chuté de 1,1 % en avril 2024 comparé à la même période un an plus tôt. «
Crédit photo : josh hodge