Actualités
FCN : Solutions numériques et agences de terroir
09/06/2016 - 11:10
FCN adapte en permanence les outils informatiques de gestion mis au service de ses clients, tout en développant son réseau d'agences locales, pour plus de proximité.
Cette année, FCN a décidé de mettre l’accent sur le renforcement de son offre numérique. Ses clients adhérents du « Pack connect » peuvent déjà saisir depuis leur domicile ou leur lieu de travail toutes leurs opérations, grâce à un applicatif dédié et une assistance en ligne. D'autres services répondent à des besoins plus précis : création d'entreprise, gestion au quotidien avec l'établissement de tableaux de bord, traitement des fiches de paie et des obligations sociales. Cette dernière application intéressera d'ailleurs l'ensemble des entreprises dans les prochains mois : les DSN (Déclarations sociales nominatives) devront en effet être envoyées à tous les organismes sociaux, sous forme dématérialisée, et en une seule fois.
Au-delà des évolutions réglementaires, le développement de ces nouvelles solutions digitales permet à FCN d'offrir un service plus réactif et interactif. Pas question de céder à la tentation des offres low-cost, dans lesquelles les relations humaines se limitent, au mieux, à quelques conversations téléphoniques. L’optimisation des outils numériques permet aux 470 collaborateurs de FCN de renforcer leur présence aux côtés de leurs 11 000 clients, car l'écoute, le conseil et la disponibilité font partie des valeurs fondatrices de ce groupe septuagénaire.
5 nouveaux bureaux en 2016
Créé en 1945 à Epernay, le cabinet compte aujourd'hui 26 bureaux.
En 2016, ce maillage territorial est renforcé grâce à l'acquisition de nouveaux bureaux, dans des petites ou moyennes communes champardennaises. Ce développement des « agences de terroir » permet à FCN d'instaurer un accompagnement de proximité. Chaque client est en relation avec un collaborateur référent, souvent depuis de longues années. Le turn-over au sein du cabinet est en effet très faible, car les 60 associés qui le détiennent misent depuis toujours sur le recrutement de jeunes talents, la formation continue et l'épanouissement des salariés.
Cette année, FCN a décidé de mettre l’accent sur le renforcement de son offre numérique. Ses clients adhérents du « Pack connect » peuvent déjà saisir depuis leur domicile ou leur lieu de travail toutes leurs opérations, grâce à un applicatif dédié et une assistance en ligne. D'autres services répondent à des besoins plus précis : création d'entreprise, gestion au quotidien avec l'établissement de tableaux de bord, traitement des fiches de paie et des obligations sociales. Cette dernière application intéressera d'ailleurs l'ensemble des entreprises dans les prochains mois : les DSN (Déclarations sociales nominatives) devront en effet être envoyées à tous les organismes sociaux, sous forme dématérialisée, et en une seule fois.
Au-delà des évolutions réglementaires, le développement de ces nouvelles solutions digitales permet à FCN d'offrir un service plus réactif et interactif. Pas question de céder à la tentation des offres low-cost, dans lesquelles les relations humaines se limitent, au mieux, à quelques conversations téléphoniques. L’optimisation des outils numériques permet aux 470 collaborateurs de FCN de renforcer leur présence aux côtés de leurs 11 000 clients, car l'écoute, le conseil et la disponibilité font partie des valeurs fondatrices de ce groupe septuagénaire.
5 nouveaux bureaux en 2016
Créé en 1945 à Epernay, le cabinet compte aujourd'hui 26 bureaux.
En 2016, ce maillage territorial est renforcé grâce à l'acquisition de nouveaux bureaux, dans des petites ou moyennes communes champardennaises. Ce développement des « agences de terroir » permet à FCN d'instaurer un accompagnement de proximité. Chaque client est en relation avec un collaborateur référent, souvent depuis de longues années. Le turn-over au sein du cabinet est en effet très faible, car les 60 associés qui le détiennent misent depuis toujours sur le recrutement de jeunes talents, la formation continue et l'épanouissement des salariés.