Actualités
Nouvelle acquisition pour HomeServe. Le groupe britannique spécialisé dans les réparations à domicile a mis la main sur l’entreprise Leprêtre, un expert de l’installation, de l’entretien et du dépannage de solutions de chauffage. Implantée dans les Hauts-de-France avec deux agences dans les zones d’Arras et de Lens, la société compte plus de 50 collaborateurs, dont une trentaine de techniciens et de plombiers.
D’abord positionnée dans la maintenance, la mise en sécurité et le remplacement des chaudières gaz chez les particuliers, Leprêtre s’est diversifiée au fil des ans dans différentes solutions de chauffage, notamment les chaudières, les pompes à chaleur, les poêles mais aussi dans les travaux de plomberie (sanitaire, radiateur, plancher chauffant, etc.). Un développement qui a été accéléré par le rachat, en 2016, d’une entreprise locale, implantée à Liévin.
Priorité aux énergies renouvelables
Cette croissance lui permet aujourd’hui d’atteindre les 500 installations par an. Mais la maintenance reste son cœur de métier, avec un portefeuille de près de 5 500 contrats sur le territoire. «
L’objectif est désormais de développer les activités dans les équipements à énergies renouvelables, qui représentent 20 % actuellement du chiffre d’affaires de l’entreprise. La mission a été confiée à François Baes, actuel dirigeant de Chauffage du Nord, société appartenant déjà à HomeServe Energies Services. Il deviendra ainsi le nouveau Président d’une nouvelle entité, destinée à devenir un acteur « incontournable » dans la région, précise un communiqué de HomeServe. «
Crédit photo : HOMESERVE