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La compagnie aérienne a annoncé qu’elle allait augmenter ses tarifs à partir du 1er janvier 2025, au travers d’un supplément environnemental afin de couvrir les nouvelles exigences environnementales imposées par la Commission européenne, à l’instar des quotas d’incorporation de carburants durables. Alors que la part de ces derniers devra augmenter rapidement dans les prochaines années, leurs tarifs sont encore très élevés, en raison notamment d’une production insuffisante pour le transport aérien ainsi que pour les autres secteurs d’activité consommateurs. Lufthansa a ainsi déclaré : « Le groupe aérien ne sera pas en mesure de supporter seul les coûts supplémentaires croissants résultant des exigences réglementaires dans les années à venir. […] Plus la production de SAF augmente, plus leur prix baissera ». Il ne s’agit pas d’une opinion ou d’une mesure isolées puisque les principales compagnies aériennes européennes ont appelé l’Europe à s’inspirer des États-Unis pour stimuler la production de SAF. Par ailleurs, Air France-KLM répercute depuis 2022 le surcoût des SAF sur ses billets.
Ce supplément s’appliquera sur tous les vols au départ des 27 États membres de l’Union européenne, auxquels s’ajoutent le Royaume-Uni, la Suisse et la Norvège. Selon l’itinéraire et le tarif, ce supplément pourra être compris entre 1 € et 72 €.
Crédit photo : NILS KAHLE