Fort d’un réseau de 75 boulangeries pour une chiffre d’affaires de 140 M€ en 2023, Jean-François Feuillette a entamé une nouvelle étape dans le développement de son groupe avec des ambitions dans la restauration via le déploiement de nouvelles marques. Après l’ouverture, fin 2023, à Blois d’un concept de cuisine bistrot baptisé « Chez Lucette » inspiré des authentiques bouillons parisiens, l’entrepreneur fait une incursion dans le café à la française avec son nouveau concept urbain « Café Feuillette » dont le premier établissement a été inauguré mi-septembre à Tours. « Je veux désaméricaniser le coffee shop et redonner ses lettres de noblesse au café français en proposant des madeleines, des canelés, des financiers… le tout avec la même exigence de qualité que l’on retrouve dans nos boulangeries », a déclaré le fondateur et dirigeant du groupe Feuillette. L’établissement est doté d’un espace de 180 m2 avec 80 places assises dont 30 en terrasse. Côté restauration, la nouvelle adresse propose une offre salée avec des salades et sandwiches et une offre sucrée (madeleines fourrées, canelés, brioches, moelleux…). La production est pour partie fabriquée sur place et pour partie dans les ateliers de production du groupe. Côté boissons, la carte comporte notamment une gamme de « boissons pâtissières » (flan vanille, Paris-Brest, tarte aux fraises…). L’entrepreneur ambitionne un déploiement urbain en franchise. Bien implanté avec ses boulangeries en périphérie des villes françaises, l’objectif du groupe, avec ce nouveau concept, est de cibler prioritairement les centres-villes et lieux de travel retail.