Commissariat aux comptes et SACC
COMMISSARIAT AUX COMPTES
Le commissaire aux comptes exerce sa mission légale dans le cadre d'un mandat de 6 ans et l'articule en grandes étapes, de l'acceptation à la formulation de son opinion sur les comptes de votre entité.
Au-delà de la pratique « normée », les équipes d’audit FCN connaissent les spécificités des secteurs d'activité de chacun de leurs clients. Ainsi, notre intervention prend un caractère unique en s'adaptant à chaque entité, quelles que soient son activité et sa taille.
Nous nous positionnons en partenaire privilégié de votre entreprise et avons à cœur de vous apporter une véritable valeur ajoutée dans le cadre d’un processus d’amélioration continue de votre fonction financière. Notre démarche d’audit repose sur l’identification et l’analyse des risques mais également sur l’appréciation de vos procédures de contrôle interne. Ainsi, nous sommes à même de vous faire des recommandations sur votre organisation comptable, votre système de contrôle interne ainsi que votre système d’information financier.
SERVICES AUTRES QUE LA CERTIFICATION DES COMPTES (SACC)
Le commissaire aux comptes d'une entité peut être amené à réaliser, à la demande de cette dernière, des travaux en vue de délivrer des rapports pour répondre à des besoins spécifiques.
Votre équipe d’audit FCN, de par sa connaissance de votre entité, est particulièrement à même de mener un certain nombre de ces missions :
Votre équipe d’audit FCN, de par sa connaissance de votre entité, est particulièrement à même de mener un certain nombre de ces missions :
- Examen limité
- Attestations
- Consultations
- Prestations dans le cadre de l’acquisition ou de la cession d’entités
- Interventions relatives aux opérations concernant le capital social et l’émission de valeurs mobilières