Epargne salariale
La rémunération est un élément clé de la motivation de vos salariés, mais est-ce suffisant ?
La mise en place d’un contrat d'intéressement renforce la motivation et fidélise vos salariés qui bénéficient directement des fruits de leur travail au travers du reversement d’une partie des résultats de l’entreprise et bénéficient d’avantages fiscaux et sociaux.
La participation est obligatoire à partir de 50 salariés tandis que l’intéressement est volontaire. Quelles que soient vos contraintes, le plan d’épargne salariale permet à l’entreprise de récompenser ses salariés tout en optimisant ses charges sociales. Pour bénéficier des avantages fiscaux et sociaux qui lui sont attachés, l’entreprise doit rédiger un accord d’épargne salariale répondant à des critères très précis, soumis à la direction du travail et contrôlé par l’URSSAF.
Les experts-comptables et juristes en droit social de FCN vous accompagnent de la conception à la mise en oeuvre concrète du dispositif :
- Le choix du dispositif approprié à la situation de votre entreprise et aux attentes de vos salariés : choix des bénéficiares, modalités de calcul et de répartition...
- La rédaction de l’accord
- Le dépôt auprès de la Direction du travail
- Les formalités obligatoires postérieures
L’épargne salariale, un dispositif gagnant-gagnant sécurisé par FCN.
Pour avoir le temps d'y réfléchir sereinement et le mettre en place pour votre prochain exercice, n'attendez plus pour prendre contact avec votre expert-comptable FCN !
Pour avoir le temps d'y réfléchir sereinement et le mettre en place pour votre prochain exercice, n'attendez plus pour prendre contact avec votre expert-comptable FCN !
FCN est indépendant de tout établissement bancaire.